750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

09 Nov

Tarte aux épinards et à la pintade

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #volaille

Tarte aux épinards et à la pintade

Que faire avec les restes de la pintade rôtie du dimanche ? Un bouillon savoureux certes, mais avant il faut prendre soin de récupérer tous les petits bouts de viande qui restent accrochés sur la carcasse. 
Avec quelques pousses d’épinards, c’est nickel pour une tarte.

Ingrédients :

- 2 bonnes poignées de pousses d’épinards

- les restes de pintade (sur la carcasse)

- 2 oeufs

- 15 cl de crème fraîche liquide 

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- sel et piment d’Espelette

* Rincer et équeuter les épinards. Les essorer serrés dans un torchon.

* Les ciseler finement au couteau.

* Les mélanger dans un saladier aux oeufs, et à la crème.

* Ajouter les petits bouts de pintade rôtie.

* Assaisonner.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer a la fourchette.

* Verser l’appareil sur la pâte.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr