750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Nov

Soufflé à la purée de patates douces

Publié par Valérie  - Catégories :  #antigaspi, #legumes, #restes, #faut pas gâcher, #sans gluten, #IG bas, #végétarien

Soufflé à la purée de patates douces

Si tu as fait une purée de patates douces pour accompagner une magnifiques pintade rôtie (par exemple), et qu’il t’en reste un chouïa, vois-y l’occasion de concocter un soufflé pour le repas du soir.

Soufflé à la purée de patates douces

Ingrédients pour deux personnes :

- 170 g de purée de patates douces

- 2 oeufs

- 1 cs de crème fraîche liquide

- 10 g de beurre

- sel et piment d’Espelette

* Faire fondre le beurre au micro-ondes.

* Beurrer le moule à soufflé à l’aide d’un pinceau, en prenant soin de partir du fond du moule pour remonter les parois.

Si possible, faire cette opération à l’avance, en réservant le moule au frigo, pour permettre au beurre de figer sur les parois du moule.

* Monter les blancs en neige.

* Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la purée avec les jaunes d’oeuf et la crème. Assaisonner.

* Ajouter à l’aide d’une maryse 1/3 des blancs en neige à l’appareil, puis la suite en deux fois.

* Verser l’appareil dans le moule à soufflé beurré.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

* Servir aussitôt.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr