750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

25 Nov

Pudding noix'ettes, chèvre, et pancetta

Publié par Valérie  - Catégories :  #restes, #fromage, #charcuterie

Il y a quelques temps les grands que je garde toujours m'ont dit qu'ils faisaient tous seuls du pudding salé. Ha tiens ! c'est pas bête ça ! Alors j'ai attendu d'avoir assez de pain rassis pour m'y mettre à mon tour. Je l'ai agrémenté avec ce que j'avais dans les placards et le frigo : des noix, des noisettes, du chèvre et de la pancetta. Ce fut délicieux et j'ai été adoubée par les loulous :D

Pudding noix'ettes, chèvre, et pancetta

Ingrédients :

  • 225 g de pain rassis
  • 100 g de noix et noisettes mélangées
  • 10 tranches fines de pancetta
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 300 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 20 cl de crème fraîche
  • piment d'Espelette
Pudding noix'ettes, chèvre, et pancetta

* Chauffer le lait et le verser sur le pain coupé en petits morceaux. Le laisser s'imbiber.

* Torréfier les noix et noisettes dans une poêle à sec. Concasser grossièrement.

* Ajouter la crème, l'oeuf et bien mélanger.

* Ajouter le chèvre coupé en dés, les noix, les noisettes.

* Assaisonner avec le piment d'Espelette (pas de sel à cause du fromage et de la charcuterie).

* Tapisser un moule avec les tranches de pancetta.

* Verser l'appareil.

* Enfourner à 180° pendant 40'.

* Démouler et laisser refroidir sur le plat de service.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr