750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Nov

Tarte fromagère aux rillons

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #charcuterie, #fromage

Tarte fromagère aux rillons

Les rillons koicé ? C'est une spécialité tourangelle : de la poitrine de porc confite. Et ô miracle ! j'en ai trouvé au marché de Negrepelisse. C'est délicieux froid, mais j'ai voulu essayer de l'introduire dans une tarte.

Je les ai donc utilisés comme des lardons, avec de la chèvre, de la brebis et de la vache. D'où le terme "fromagère". Parce que ça n'est pas une quiche.... grrr

Et c'est à tomber !

Ingrédients :

- 100 g de rillons

- 100 g de tome artisanale de brebis au lait cru (de ma fromagère préférée du marché)

- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 20 cl de lait de chèvre

- 1 oeuf

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- sel, piment d'Espelette

 

* Enlever la couenne des rillons, et les couper en lardons.

* Enlever la croûte de la tome de brebis et la découper en morceaux du même format que les lardons.

* Garnir le moule à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Dans un saladier, mélanger l'oeuf à la crème fraîche et au lait de chèvre.

* Assaisonner avec le sel et le piment d'Espelette.

* Disposer les lardons de rillons sur la pâte feuilletée.

* Verser l'appareil par-dessus.

* Disposer les bouts de fromage de brebis sur le tout.

* Enfourner à 210 degrés pendant 30'.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr