750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Feb

Marmelade de mandarine

Publié par Valérie  - Catégories :  #fruits, #anti-gaspi, #marmelade, #confiture, #agrumes

Marmelade de mandarine

Que faire d'un filet de 2 kg de mandarines quasi-immangeable tellement elles sont acides ? Les réduire en marmelade. Ce qui n'est pas aussi compliqué qu'on le croit.

Un bon système anti-gaspi non ?

Ingrédients :

- 2 kg de mandarines (moins 3 fruits, parce que je me suis obstinée à vouloir les manger quand-même, lol)

- 1 kg de confisuc

* Laver les fruits.

* Les mettre à bouillir (avec la peau !) dans une une grande marmite d'eau pendant 20' à couvert.

* Laisser encore 10' feu éteint.

* Les sortir à l'aide d'une araignée ou d'une écumoire, pour les poser dans un grand saladier (ne pas utiliser la passoire, au risque de tout écraser et perdre de la matière).

* Les sortir par 5 ou 6 à la fois, pour pouvoir les mixer au fur et à mesure, à l'aide d'une girafe.

* Peser la purée de mandarine : 1,787 kg pour moi.

* Peser 60 % de ce poids ; soit 1 kg.

* Verser la purée de fruits dans la marmite de cuisson.

* Verser par-dessus le confisuc. Ne pas mélanger. Couvrir et laisser mariner 24 heures.

* Le lendemain, bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, et cuire pendant 20' à petits bouillons en remuant l'appareil régulièrement.

* Verser sans attendre la marmelade dans les bocaux ébouillantés.

* Visser aussitôt les couvercles et retourner les bocaux jusqu'à complet refroidissement.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr