750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 May

Radish cake

Publié par Valérie  - Catégories :  #gâteau salé, #anti-gaspi, #légumes, #entrée

Radish cake

De belles bottes de radis tout juste cueuillis par le maraîcher local, avec des feuilles bien vertes... il ne m'en faut pas plus pour saliver à l'idée d'un gâteau salé.

Et c'est parti pour le radish cake !

Radish cake

Ingrédients (pour le moule marguerite) :

- les fanes de 2 bottes de radis, soit 150 g de feuilles

- 6 oeufs

- 6 cs d'huile d'olive

- 3 cs de moutarde forte

- 150 g de farine

- 1.5 cc de bicarbonate

- 3 cs de fromage chèvre frais

- sel, piment d'Espelette

Pour la déco : des radis, le reste de fromage de chèvre frais, des feuilles de menthe fraîche.

* Laver les feuilles de radis, sans les tiges, et bien les essorer.

* Les déchirer grossièrement avec les doigts. Réserver.

* Dans le bol du robot, fouetter les oeufs avec l'huile et le fromage de chèvre frais.

* Ajouter le sel et le piment d'Espelette.

* Ajouter la moutarde.

* Ajouter la farine.

* Ajouter les fanes de radis.

* Finir avec le bicarbonate.

* Verser dans le moule marguerite (ou un grand plat à tarte chemisé de papier sulfurisé).

* Enfourner à 180° pendant 20'.

* Laisser refroidir sur la volette avant de démouler.

* Quand le gâteau est froid et posé sur le plat de service, le tartiner avec le restant de fromage de chèvre frais.

* Disposer des rondelles de radis, des sommités de menthe fraîche, et quelques feuilles ciselées.

Servir bien frais coupé en petits morceaux pour l'apéritif, ou avec une salade verte.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr