750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Jun

Lapin aux olives et à la sauge

Publié par Valérie  - Catégories :  #lapin, #condiments, #herbes, #vin blanc

Lapin aux olives et à la sauge

Une émission de Julie Andrieu tournée dans ma Drôme natale m'a donné envie de cuisiner du lapin, ce que je fais plutôt rarement. 

Faute d'olives de Nyons, j'ai pris celles trouvées au supermarché, mais on ne va pas polémiquer là-dessus, par pitié, merci ;)

Sinon, je l'ai parfumé avec de belles feuilles de sauge ramassées chez une amie, et d'un peu de vin blanc.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 lapin coupé en 6 morceaux

- 2 oignons

- 1 cs de maïzena

- 50 cl de vin blanc

- 1 bocal d'olives noires dénoyautées et confites (150 g)

- des feuilles de sauge (au goût de chacun)

- sel, poivre

- des pommes de terre (2 ou 3 par personnes )

- herbes du jardin : thym, thym serpolet et romarin

 

* Dans le fond de l'autocuiseur, avec 1 cs d'huile d'olive, faire dorer les morceaux de lapin : en deux, voire trois fois, pour ne pas les  mettre tous en même temps, et ne pas les bouillir.

* Ajouter les oignons émincés et les faire fondre.

* Ajouter le vin blanc, les olives et la sauge.

* Assaisonner.

* Fermer l'autocuiseur et cuire 15'.

* La vapeur évacuée, verser une louche de jus dans un bol. Ajouter la maïzena et fouetter pour la dissoudre.

* L'ajouter dans l'autocuiseur pour épaissir la sauce, pendant 5/10' à découvert et à petit feu.

* En parallèle, faire cuire les pommes de terre en gros cubes, dans une grande casserole d'eau salée, additionnée des herbes fraîches du jardin.

* Les servir en accompagnement du lapin aux olives et à la sauge.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr