750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Jun

Crème d'asperges vertes... ou blanches

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumes, #entrée, #fromage, #locavore, #saison

Crème d'asperges vertes... ou blanches

Rien de mieux pour se faire plaisir que de flasher sur une recette. Et avec celle de cette crème d'asperges vertes de Valérie Cupillard, nous nous sommes régalés. J'ai testé avec des asperges blanches : c'est tout aussi savoureux.

Une recette fraîche et légère :)

Crème d'asperges vertes... ou blanches

Ingrédients pour 4 personnes :

- 24 asperges vertes ou blanches, assez fines

- 4 cs d'huile d'olive

- 4 cs de fromage blanc

- basilic

- sel, poivre

 

 

Crème d'asperges vertes... ou blanches

* Couper les asperges au 2/3 : garder les têtes intactes et couper le reste en petits tronçons.

* Cuire le tout à la vapeur, 5' au micro-ondes.

* Réserver les têtes.

* Mixer les tronçons assaisonnés avec l'huile, puis ajouter le fromage blanc (ne pas trop mixer ce dernier pour éviter de le chauffer).

* Ajouter le basilic déchiré avec les doigts et remuer avec la maryse.

* Dispatcher la crème dans les verres.

* Ajouter les têtes d'asperges à la verticale.

* Garder au frigo le temps de passer à table.

 

A noter : si vous utilisez des asperges blanches, ne pas oublier de les éplucher légèrement, surtout sur la partie à tronçonner. Si votre crème d'asperge est filandreuse, la passer au chinois.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr