750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Jul

Chips de sarrasin

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #sans gluten, #IGBas, #aperitif

Chips de sarrasin

T’as fait trop de galettes de sarrasin  pour les galettes-saucisses ? Pas de panique, il y a une solution anti-gaspi : en faire des chips !

Ingrédients :

- 8 galettes de sarrasin 

- 1 bonne cs d’huile neutre

- piment d’Espelette

- sel

- 2 cs d’herbes de Provence

* Faire l’huile parfumée : assaisonner l’huile et ajouter les herbes de Provence. Bien mélanger.

* Utiliser une ou deux poêles à crêpes à sec.

* A l’aide d’un pinceau, badigeonner très légèrement (le but n’est pas d’en faire des éponges) les galettes.

* Les poser telles qu’elles sur la crêpière, et les retourner régulièrement pour ne pas les brûler, jusqu’à ce qu’elles deviennent craquantes.

* Les faire refroidir sur la volette.

⚠️ Ne surtout pas les poser sur une assiette, ou du sopalin, sinon elles vont ramollir.

* Quand elles sont bien froides, les casser de façon aléatoire et déguster.

Ces chips se gardent dans une boîte en fer (pas dans une boîte plastique, qui les ramollirait).

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr