750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

29 Jul

Galette saucisse avec l’accent du Sud-ouest

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #IG bas, #legumes, #légumes de saison, #fromage, #charcuterie

Galette saucisse avec l’accent du Sud-ouest

Comment donner l’accent du Sud-ouest à une galette saucisse ? En utilisant de la saucisse de Toulouse, et en lui ajoutant une tartinade d’aubergine agrémentée de basilic et de féta.

Je n’utilise pas le terme de caviar d’aubergine exprès : l’aubergine n’est pas cuite au four, et la sauce est beaucoup beaucoup moins huileuse, donc plus digeste.

Elle accompagne toutes les viandes grillées ou rôties.

La saucisse galette peut-être mangée aussi bien chaude que froide.

Galette saucisse avec l’accent du Sud-ouest

Ingrédients pour la tartinade d’aubergine à la féta :

- 1 aubergine

- du basilic frais (une dizaine de feuilles, question de goût)

- 2 gousses d’ail

- 120 g de féta

- piment d’Espelette

* Couper l’aubergine, sans l’éplucher, en petits morceaux.

* Couper l’ail en deux et le dégermer.

* Dans une poêle avec 1cs d’huile d’olive, faire revenir l’aubergine assaisonnée avec l’ail, pendant 5´à couvert.

* Verser l’aubergine dans le bol du mixeur avec l’ail, les feuilles de basilic et la féta en petits morceaux. Assaisonner avec le piment d’Espelette. Mixer et réserver.

⚠️ Il n’y a pas d’erreur : je n’ai pas rajouté d’huile en cours de mixage.

Montage des galettes saucisses :

* Une galette de sarrasin.

* Etaler 1 cs de tartinade

* Disposer des feuilles de salade.

* Re-tartinade.

* Déposer la saucisse de Toulouse déjà cuite (poêlée sans matière grasse).

* Rabattre le fond de la galette sur la saucisse, et rouler.

 

Vous avez fait trop de galettes de sarrasin…? 
Pas grave ! Une astuce anti-gaspi dans le prochain post 😉😀

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr