750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

31 Jul

Tarte aubergine et sardines

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #légumes de saison, #poisson, #boîte de conserve, #bocaux, #fromage, #cuisine du placard

Tarte aubergine et sardines

Une tarte qui allie l’aubergine à la sardine sur un fond de coulis de poivron fait maison.

Vive la cuisine du placard, qui te sauve la mise les jours où tu n’as pas le temps de faire les courses.

Tarte aubergine et sardines

Ingrédients :

- 3 petites aubergines de couleurs différentes (violette, blanche, rayée)

- 2 petites boîtes de sardines au naturel

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- 4 cc de moutarde à l’ancienne 

- 6 cc de coulis de poivron fait maison

- 60 g de féta

- herbes de Provence

- 2 gousses d’ail

- sel

- piment d’Espelette

Tarte aubergine et sardines

* Couper les aubergines sans les peler en petits morceaux. Garder ceux qui ont un bout de peau et garder le reste de côté (pour une tartinade par exemple, comme vu précédemment).

* Dégermer l’ail.

* Dans un faitout avec 1 cs d’huile d’olive, précuire l’aubergine avec l’ail, assaisonnée, à couvert pendant 5’.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer avec la fourchette.

* Etaler la moutarde.

* Etaler le coulis de poivron rouge.

* Répartir les sardines égouttées et émiettées.

* Répartir l’aubergine précuite (s’il y en a trop s’en servir avec ce qui a été mis de côté pour la tartinade).

* Répartir la féta émiettée.

* Saupoudrer les herbes de Provence.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

A manger chaud ou froid, avec par exemple une tartinade d’aubergine.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr