750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

04 Aug

Muffins aux épinards et au basilic

Publié par Valérie  - Catégories :  #gâteaux salés, #legumes, #cuisine du placard, #herbes du jardin, #sans gluten, #IGBas

Muffins aux épinards et au basilic

Pour manger froid, en picnic ou avec une salade et un bout de fromage : des muffins aux épinards et au basilic
Une cuisine du placard qui sauve la mise quand on n’a pas été faire les courses.

Muffins aux épinards et au basilic

Ingrédients pour une plaque de 12 muffins :

- 1 grosse boîte d’épinards (530 g poids net égoutté)

- 3 oeufs

- 4 cs de farine de pois chiches 

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- ail

- piment d’Espelette

- sel

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 2 tiges de basilic frais

- 200 g d’allumettes fumées

* Egoutter les épinards.

* Cuire les lardons dans une poêle à sec.

* Ciseler le basilic au couteau ou aux ciseaux.

* Dans un saladier mélanger les épinards au basilic et aux allumettes.

* Ajouter les oeufs, la crème.

* Assaisonner.

* Ajouter la farine et la levure.

* Verser l’appareil dans les alvéoles de la plaque anti adhésive.

* Enfourner à 180° pendant 25´.

:

Commenter cet article
Les plats de légumes sont très bons pour la santé. Merci pour cette super recette !
Répondre
V
Merci 🙂

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr