750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Aug

Tarte aux légumes et à la sauge

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #légumes de saison, #herbes du jardin, #Végétarien

Tarte aux légumes et à la sauge

Ceux qui me suivent sur les réseaux ont suivi les aventures du 1er potimarron de mon jardin, issu d’une « fleur de compost ». Un plant qui grimpe au cerisier, qui monte, qui monte… jusqu’où ? Toujours est-il que d’autres fruits sont en gestation 😁

Sachant qu’il est plutôt pitchoune, il a fallu que je lui trouve des copains copines pour trouver comment le cuisiner.

C’est parti pour une tarte aux légumes et à la sauge 😋🌱

Tarte aux légumes et à la sauge

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- 1 petit potimarron 

- 1 courgette 

- 2 poivrons verts cornus

- 200 + 50 g de mozzarella à cuire

- 3 cs de moutarde à l’ancienne 

- 12 feuilles fraîches de sauge du jardin 

- sel

- piment d’Espelette

Tarte aux légumes et à la sauge

* Détailler le potimarron (sans le peler, épépiné) en petits cubes.

* Idem pour la courgette et les poivrons.

* Dans un faitout avec 1 cs d’huile d’olive, les faire revenir (assaisonnés) à couverts pendant 5 ou 6´.

* Garnir le plat à tarte de la pâte feuilletée et la piquer à la fourchette.

* Etaler la moutarde à l’ancienne.

* Détailler 200 g de mozzarella en fines tranches et les étaler sur la pâte moutardée.

* Ciseler la sauge à l’aide d’un ciseau, et l’éparpiller sur le fromage.

* Etaler les légumes.

* Eparpiller en petits bouts la mozzarella restante.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

Tarte aux légumes et à la sauge
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr