750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Aug

Terrine de potimarrons et de poivrons aux oeufs durs

Publié par Valérie  - Catégories :  #Terrine, #légumes de saison, #oeufs, #IGBas, #sans gluten, #Picnic

Terrine de potimarrons et de poivrons aux oeufs durs

Une délicieuse terrine aux légumes de saison, à savoir mes potimarron rikiki accompagnés de poivrons, et aux oeufs dursça vous tente ? Idéal pour manger froid avec une salade, ou en picnic.

 

Terrine de potimarrons et de poivrons aux oeufs durs

Ingrédients :

- 3 poivrons verts cornus

 - 4 minis potimarrons

- 200 g de lardons natures

- 1 cs de sauge fraîche 

- 11 oeufs

- sel

- piment d’Espelette

 

 

Terrine de potimarrons et de poivrons aux oeufs durs

* Faire cuire 6 oeufs durs (6´). Les écaler et réserver.

* Epépiner les potimarrons et les couper en petits cubes.

* Epépiner les poivrons (sans les éplucher, les cornus sont hyperfins), et les couper en lamelles.

* Dans un faitout faire revenir les lardons (à sec).

* Ajouter les poivrons puis les potimarrons. Assaisonner.

Les faire cuire à couvert 5´.

* Battre les 5 oeufs restants en omelette, assaisonnée.

* Mélanger avec les légumes aux lardons.

* Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé.

* Verser un lit d’appareil.

* Placer les oeufs les uns à côté des autres (pas les uns derrière les autres).

* Finir de verser l’appareil. Bien tasser.

* Enfourner à 180° pendant 45´ + 15´ four éteint.

* Laisser refroidir sur la volette avant de réserver au frigo.

* Au moment du service, retourner sur le plat de service, et enlever délicatement le papier sulfurisé.

A table !

Autre idée de terrine aux légumes et oeufs durs ici.

Commenter cet article
B
Tellement gourmand et tentant, j'adore cette idée. Merci d'avoir partagé cette recette. Te souhaite une bonne journée
Répondre
V
Merci 🙂

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr