750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Aug

Palets d’aubergine

Publié par Valérie  - Catégories :  #végétarien, #legumes, #légumes de saison, #sans gluten, #IGBas

Palets d’aubergine

Qui qu’en veut du palet d’aubergine ? Végétarien, sans gluten et IGbas, what else ?! 

Ingrédients pour une vingtaine de palets :

- 1 aubergine

- 1 oignon (cébette)

- 1 gousse d’ail

- huile d’olive

 - cumin

 - paprika

- piment d’Espelette

- sel

- curcuma

- 1 cs de basilic frais

- 1 cs de concentré de tomate  

- farine de pois chiches 

- 2 cs de parmesan fraîchement râpé  

- 1 oeuf

* Ciseler l’oignon et hacher l’ail dégermé.

* Couper l’aubergine (sans la peler ) en petits cubes.

* Dans un faitout, avec 1 cs d’huile, faire revenir l’aubergine salée avec les épices et le concentré de tomate. Cuire à couvert pendant 10´ en ajoutant 1 à 2 verres d’eau, et en remuant souvent. Finir à découvert pour sécher l’appareil. 
* Dans un saladier, réduire les aubergines en purée en les écrasant avec une fourchette, et laisser refroidir.

* Ajouter le parmesan et l’oeuf.

* La farine : l’ajouter une cuillère après l’autre, jusqu’à ce que l’appareil ait une consistance un peu épaisse (j’en ai mis 4 ; tout dépend de l’humidité des aubergines).

* Verser de la farine dans un bol (pour s’en servir comme si c’était de la chapelure) et y bouler 1 grosse cuillère à café de purée.

* Poser les boulettes sur une plaque recouverte d’un silpat (ou papier sulfurisé), et les réserver au frigo pendant 1 heure.

* Huiler une poêle (1 cs d’huile neutre). Quand elle est chaude, y faire dorer les boulettes. Avant de les retourner, les appuyer légèrement avec la spatule.

* 3´ de chaque côté, les palets sont prêts.

Une petite tapenade, de la salade verte au basilic frais et quelques tomates cerise, à taaaaaaaaable !

Commenter cet article
Ce plat a l'air délicieux et la recette est facile à réaliser. Te souhaite une bonne journée!
Répondre
V
Merci 🙂

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr