750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Jan

Croissants au fromage ail et fines herbes et au chorizo

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #charcuterie, #fromage

Croissants au fromage ail et fines herbes et au chorizo

Vite faits bien faits, et goûtus : des croissants au chorizo et au fromage ail et fines herbes pour l’apéro.

Croissants au fromage ail et fines herbes et au chorizo

Ingrédients pour 16 pièces :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 8 grandes tranches fines de chorizo (doux ou piquant, au choix)

- du fromage ail et fines herbes

- 1 cs de lait

- de la fleur de sel de Guérande

* Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail.

* La couper en 16 parts.

* Tartiner le fromage.

* Disposer une moitié de tranche de chorizo sur chaque part, vers soi.

* Rouler chaque croissant sur lui-même.

* Les disposer sur une plaque garnie d’un silpat ou de papier sulfurisé.

* Les passer au lait à l’aide d’un pinceau pour la dorure.

* Saupoudrer la fleur de sel.

* Enfourner à 200° pendant 20´.

* Les laisser refroidir sur la volette jusqu’au service pour ne pas perdre le croustillant.

On peut les préparer à l’avance en gardant la plaque au frigo. Il suffit de les dorer et de saupoudrer la fleur de sel juste avant de les enfourner.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr