750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

06 Jan

Sablés à la tomate et aux olives SG et IGbas

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #sans gluten, #IGBas, #boîte de conserve

Sablés à la tomate et aux olives  SG et IGbas

En faisant un concours sur Instagram j’ai dégoté une recette de sablés à la tomate et aux olives que j’ai bidouillé pour qu’elle soit sans gluten et IGbas. 
Sinon, il suffit d’avoir deux indispensables du placard, à savoir : un tube de concentré de tomate et une boîte d’olives.

Ingrédients pour 2 plaques de sablés :

- 110 g de farine de sarrasin

- 110 g de farine de pois chiches

- 40 g de concentré de tomate

- 100 g de beurre mou en petits morceaux

- 1 oeuf

-  1 cc de sel

- 2 cs d’olives noires dénoyautées en morceaux

- sauge, thym et romarin du jardin

- 50 g de gruyère râpé 

- piment d’Espelette

- sel de Guérande

* Dans un grand saladier, mélanger le beurre mou au fromage.

* Ajouter l’oeuf, le sel, et le piment d’Espelette.

* Ajouter le concentré de tomate, les olives et enfin les herbes ciselées.

* Bouler la pâte, la filmer et la réserver au frigo au moins 1 heure.

* Sur le plan de travail fariné (moitié farine de pois chiches/moitié farine de sarrasin), étaler la pâte au rouleau. 
* Utiliser des emporte-pièces pour découper les sablés.

* Les poser sur une plaque garnie d’un silpat (ou du papier sulfurisé).

* Les saupoudrer de sel de Guérande.

* Enfourner à 180° pendant 15´.

* Les faire complètement refroidir sur la volette pour qu’ils soient bien croustillants.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr