750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Jan

Friandises steack haché-carottes

Publié par Valérie  - Catégories :  #divers, #viande, #legumes

Des friandises steack haché - carottes... ? J'entends votre neurone se faire une entorse : ça y est elle est tombée sur la tête ! C'est quoi encore cette lubie ? Meuuuuu non, suis pas folle. C'est pas pour vous, mais pour vos chiens. Hein ??? (2ème entorse du cerveau) Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de biscuits sur les blogs, destinés aux toutoux (avec un X oui, c'est comme pour bisoux, j'aime l'écrire comme ça, cherchez pas). Or pendant les dernières vacances il se trouve que deux chiennes étaient sous mon toit pendant une semaine. Comme je les aime bien j'ai voulu leur faire un petit plaisir. Après tout, pourquoi pas ? Le fait maison y'a qu'ça d'vrai ! Vous avez déjà jeté un oeil sur la liste des ingrédients des paquets de friandises destinées à nos amis à quatre pattes ? Beuuuurk. C'est donc sur le blog de Baïka que j'ai trouvé leur bonheur (j'ai juste modifié les quantités).

Friandises steack haché-carottes

Ingrédients pour 2 plaques de pâtisserie :

  • 200 g de farine complète + un peu pour les mains
  • 125 g de steack haché (1 quoi)
  • 80 g de carotte (1)
  • 90 ml d'huile
  • 2 oeufs
Friandises steack haché-carottes

* Bien laver la carotte et la râper finement.

* Dans un saladier, émietter le steack haché.

* Ajouter la farine, l'huile, les oeufs et enfin les carottes.

* Préparer deux plaques à pâtisserie garnies de silpat ou de papier sulfurisé.

* Se fariner les mains et à l'aide d'une petite cuillère faire des petites boulettes (format d'une bille). Les poser sur la plaque, en les écrasant légèrement.

* Y faire 3 petits trous avec un cure-dent.

* Enfourner à 180° pendant 25'.

* Laisser complètement refroidir sur la volette avant de les ranger dans une boîte en carton (genre chocolaterie).

Ce sont des friandises hein, pas des croquettes. Elles ne sont pas faites pour les remplacer.

Commenter cet article
L
Et bien je (enfin, mon chien) vais tester cette friandise. Jusqu'ici j'avais pas fait avec de la viande.<br /> Cool !<br /> bises x
Répondre
V
Tu me diras s'il a aimé ?<br /> Bisoux bisoux
L
Ciao, dis-donc tu innoves avec tes friandises et les chiens ont du etre gatées avec toi, les miens (j'en ai 4), je ne les gate pas autant...croquettes et les restes de temps en temps...Mais bon, pourquoi pas...Tu nous dis pas leur temps de conservation...? bisous, bonne journée!
Répondre
V
Les chiens les ont mangé sur les 4 jours de leur présence. <br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr