750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

31 Jan

Gratin façon chou farci

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #charcuterie

C'est après avoir vu Laurent Mariote faire du chou farci à la saucisse fumée que j'ai eu l'idée de faire sa recette mais en gratin, avec une saucisse de Morteau.

Gratin façon chou farci

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 feuilles de chou frisé
  • 3 carottes
  • 1 saucisse de Morteau
  • 8 pommes de terre
  • 2 feuilles de laurier
  • 450 ml de vin blanc sec

* Enlever la partie épaisse des côtes des feuilles de chou.

* Mettre les feuilles de chou à blanchir dans un grand volume d'eau bouillante (avec du bicarbonate) pendant 2'. Egoutter.

* Couper les carottes en tous petits dés.

* Couper la saucisse, non pelée, en petits dés.

* Couper les pommes de terre en rondelles.

* Dans un plat à gratin :

- étaler un peu de mélange saucisse-carottes

- étaler 2 feuilles de chou

- étaler 2 pommes de terre

- re-carotte/saucisse

- re-feuilles de chou

- re-pommes de terre

- etc.

* Mouiller le tout de vin blanc et poser les feuilles de laurier.

* Enfourner le gratin recouvert d'une feuille de papier alu pendant 1 heure à 180°, puis 1/2 heure sans.

Commenter cet article
L
Ciao, super idée!Tes adaptations sont toujours très intéressantes!Dommage qu'ici le chou frisé ou même chou vert soient inconnus au bataillon!! Un bacione.
Répondre
V
Le mot d'ordre de la maison : toujours se simplifier la vie :)<br /> Vous n'avez pas un chou équivalent qui pourrait faire l'affaire ? c'est ballo...<br /> bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr