750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

21 May

Crèmes au chocolat

Publié par Valérie  - Catégories :  #dessert, #chocolat

Toujours à la recherche de LA recette d'une crème se rapprochant d'une danette, voici celle de Cooking Mumu, au chocolat. Miouuuum :)

Crèmes au chocolat

Ingrédients pour 4 pots :

  • 120 g de chocolat noir
  • 30 g de sucre
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 15 cl de lait
  • 150 g de crème liquide

* Hacher le chocolat.

* Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, sans les blanchir.

* Dans une casserole porter à ébullition le lait avec la crème.

* En verser un peu dans le premier appareil et remettre le tout sur feu doux, sans cesser de touiller à l'aide d'une spatule jusqu'à la nappe (comme pour une crème anglaise).

* Verser tout de suite dans les petits pots.

* Les filmer une fois froids.

* Les mettre au frigo pendant quelques heures avant dégustation.

Commenter cet article
L
Miam ! ça en jette ! Ça pas dû durer longtemps....<br /> bises X
Répondre
V
Ben non alors ! C'était trop court... ;)<br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr