750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

17 Feb

Beignets sans gluten et IGbas aux pommes

Publié par Valérie  - Catégories :  #dessert, #fruits, #c’est de saison, #Sans sucre ajouté

Beignets sans gluten et IGbas aux pommes

Ne pas pouvoir manger sucré, et ne pas être frustré en temps de Carnaval, c’est faisable. IGbas donc, et sans gluten qui plus est pour ces  beignets aux pommes.  Nickel !

Beignets sans gluten et IGbas aux pommes

Ingrédients pour 5-6 personnes :

- 2 pommes

- 200 g de farine de sarrasin 

- 2 oeufs

- 10 cl de lait entier

- 10 cl de bière (blonde)

- sel

- 1 cs d’huile neutre + un peu pour la friture

Beignets sans gluten et IGbas aux pommes

* Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sel, les jaunes d’oeuf et l’huile.

* Fouettez en ajoutant petit à petit le lait puis la bière.

* Laisser reposer 1 heure.

* Peler les pommes et les couper en lamelles. Les citronner.

* Monter les blancs en neige.

* Mélanger les pommes à l’appareil.

* Ajouter doucement les blancs en neige.

* Faire chauffer un peu d’huile dans un wok.

* Verser un grosse cuillère à soupe d’appareil par beignet à frire. Les retourner au bout de 2´ pour 2´ de plus.

* Les sortir du wok avec une araignée, et les poser sur une assiette garnie de papier absorbant.

 

Beignets sans gluten et IGbas aux pommes

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr