750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Jun

Sirop de fraise

Publié par Valérie  - Catégories :  #douceurs, #fruit

Rentrée de chez Mamibio avec une grande bassine pleine de fraises, j'ai du trouver une solution pour les écouler avant qu'elles ne tournent de l'oeil : de la glace, ok, 3 bacs, en salade, plusieurs fois... du sirop ! En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Sirop de fraise

Ingrédients :

  • 840 g de fraises
  • 800 g de sucre en poudre

* Laver très rapidement les fraises.

* Les équeuter et les couper en deux ou quatre suivant la grosseur.

* Mixer et passer au chinois.

* Laisser à couvert au frigo pendant 24 heures.

* Ajouter le sucre progressivement en mélangeant bien.

* Verser dans une casserole et porter à feu doux, jusqu'à petit bouillon, en remuant toujours.

* Laisser refroidir.

* Verser dans de jolies bouteilles avec un bouchon comme celles de limonade (pour l'étanchéité). Conserver au frigo.

C'est très bon avec de l'eau fraîche, mais avec de l'eau gazeuse c'est encore mieux... slurp !

La recette trouvée sur Marmiton.com

Commenter cet article
L
Hum ! j'ai hâte que les fraises du Québec envahissent nos étales... en attendant, je salive sur ton sirop !
Répondre
V
Surtout que ce sirop peut avoir d'autres usages... ;)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr