750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

22 Oct

Gougères aux sardines

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #poisson

Vous connaissez les gougères ? Vous savez ces p'tits choux en principe parfumés au fromage râpé pour l'apéritif ? Allez savoir pourquoi j'ai imaginé les faire avec des sardines en boîte... Hé bé c'était bien bon !

Gougères aux sardines

Ingrédients :

  • 12,5cl d'eau
  • 40 g de beurre 1/2 sel
  • 62 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 boîte de sardines au naturel
  • piment d'Espelette

* Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le beurre.

* Ajouter d'un seul coup la farine et mélanger rapidement à la spatule jusqu'à ce que la pâte soit sèche à se décoller des parois de la casserole.

* Verser la pâte dans le bol du robot muni de la feuille. Pétrir la pâte 2' sur 2 pour la refroidir puis ajouter les oeufs, un par un, en les intégrant bien à chaque fois à la pâte.

* Ajouter les sardines émiettées.

* Assaisonner avec une pointe de couteau de piment d'Espelette.

* Transférer la pâte dans la poche à douille, mais sans la douille (sinon souci pour faire passer les bouts de sardine).

* Faire des petites boules sur une plaque chemisée d'un silpat ou d'une feuille de papier sulfurisé.

* Enfourner 15' à 200° et 15' à 175° SANS jamais ouvrir le four (sous peine de faire tomber les choux).

* Les faire refroidir sur la volette.

Si vous les faites à l'avance, dans le cas où ils seraient tousramollos,il suffit de les réchauffer dans une poêle à sec pendant 2-3'.

Commenter cet article
L
Ciao, y'a que toi pour faire ce genre de recettes et j'adore!! Bisous.
Répondre
V
Mdr ! Merci ma belle :) bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr