750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Oct

Guacamole

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #legumes

Un guacamole pour l'apéro ? Une tartinade que je n'avais plus fait depuis des lustres, jusqu'à ce que je vois un sujet dans le 100% Mag qui m'a fait saliver.

Guacamole

Ingrédients :

  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • piment d'Espelette
  • sel
  • coriandre (juste un peu)

* Couper en tout petits bouts la tomate sans l'épépiner ni égoutter (c'est ce qui permet à l'avocat de ne pas noircir).

* Hacher l'oignon.

* Ecraser à la fourchette la chair de l'avocat et la mélanger avec la tomate et l'oignon.

* Assaisonner avec le piment d'Espelette et du sel.

* Ajouter la coriandre à votre goût.

Si vous ne le consommez pas dans l'immédiat, le filmer au contact et le garder au frigo.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr