750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

23 Oct

St Jacques au chorizo et pannacotta aux poivrons rouges

Publié par Valérie  - Catégories :  #poisson, #legumes, #entrée

Pour son repas d'anniversaire de Mondoudou voulait des St Jacques en entrée. Voeux exaucé avec ces mini-brochettes au chorizo accompagnées d'une pannacotta aux poivrons rouges. Pour cette dernière j'ai pris la recette trouvée chez Assiettes gourmandes.

St Jacques au chorizo et pannacotta aux poivrons rouges

Ingrédients pour 8 verrines :

  • 2 poivrons rouges
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de crème fraîche
  • 10 cl de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • piment d'Espelette
  • poivre, sel
  • 16 noix de St Jacques
  • 16 fines tranches de chorizo

Faire les pannacottas aus poivrons rouges :

* Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

* Peler les poivrons à l'aide d'un économe.

* Les découper en lanières.

* Dans une casserole, faire cuire le lait avec la crème et les lanières de poivron pendant 20' à feu doux.

* Mixer l'appareil aux poivrons.

* Ajouter les feuilles de gélatine bien essorées en fouettant pour bien les dissoudre.

* Verser dans les verrines.

* Filmer et entreposer au frigo minimum 4 heures (voir la veille pour le lendemain).

* Ne les sortir qu'au moment de préparer les St Jacques.

Faire les brochettes de St Jacques au chorizo :

* Couper les tranches de chorizo en deux.

* Enrouler les St Jacques en faisant chevaucher les bouts de chorizo de chaque côté.

* En mettre 2 par brochette.

(cette étape peut se préparer à l'avance ; poser les brochettes dans une boîte hermétique au frigo)

* Cuire les brochettes dans une poêle anti-adhésive à sec.

Dressage : servir une brochette et une pannacotta par personne.

Commenter cet article
Z
Belle assiette qui donne envie !
Répondre
M
Ça me tente bien ça, une belle entrée festive! ;)
Répondre
V
St Jacques et charcuterie = tuerie ! ;)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr