750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Oct

Roulés de merlan aux bacon et champignons sur quinoa

Publié par Valérie  - Catégories :  #poisson, #charcuterie, #legumes

Un plat apprécié par Mondoudou lors d'un déplacement sur Paris qu'il m'a demandé de reproduire dès son retour : des roulés de poisson au bacon. Ne connaissant pas la recette de notre amie Carole, j'ai improvisé : du merlan, plus des champignons de Paris pour le clin d'oeil, et du quinoa en accompagnement.

Roulés de merlan aux bacon et champignons sur quinoa

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 filets de merlan
  • 4 tranches de bacon fumé
  • 6 champignons de Paris
  • 2 cs de persil surgelé
  • piment d'Espelette et gomasio
  • 1/2 verre de quinoa
  • 2 cs de crème fraîche

* Cuire dans une casserole à couvert pendant 10' le quinoa dans le double volume d'eau avec un peu de sel. Laisser finir de gonfler à couvert hors feu.

* Poser un filet de merlan sur la planche à découper.

* Poser deux tranches de bacon dessus.

* Rouler le filet de poisson sur lui-même et le maintenir à l'aide de deux pics à brochettes en bois. Faire de même avec le deuxième filet de merlan et les réserver au frigo.

* Ciseler finement les champignons.

* Dans une grande poêle, faire cuire les roulés de poisson, sans oublier de les retourner. Ajouter un tout petit peu d'huile s'ils attachent.

Réserver à couvert.

* Sans rincer la poêle, cuire les champignons.

* Quand l'eau de végétation est évaporée, ajouter la crème fraîche et le persil. Assaisonner. Laisser mijoter 5' à feu doux.

* Si les roulés de poissons ont un peu trop refroidi les poser sur les champignons 2-3'.

* Servir sans attendre un roulé de poisson sur un lit de quinoa avec un peu de champignons de Paris.

Commenter cet article
A
Un résultat coloré et vraiment appétissant !
Répondre
Z
L'image donne vraiment faim !!
Répondre
S
Les saveurs du poisson et du bacon se marient à merveille! Je prépare dans le même genre un roti de merlan composé de 2 grands filets ou je place une tapenade maison et j'entoure le tout de bacon: un délice!!<br /> Merci!<br /> Belle journée;)<br /> Sandrine<br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
Répondre
V
Merci pour le tuyau ; j'essaierai ;)<br /> Bonne journée !

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr