750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Dec

Tarte aux poireaux et saumon fumé

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #poisson, #legumes

Voici ma tarte aux poireaux et saumon fumé, plutôt vite faite même s'il y a un peu de préparation avec les poireaux. Mais on peut bien attendre 10' de plus non ? ;)

Tarte aux poireaux et saumon fumé

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 200 g de saumon fumé
  • 2 gros poireaux
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • sel, poivre

* Ciseler les poireaux (avec plus ou moins de vert selon les goûts) assez finement.

* Dans un faitout avec 1 cs d'huile d'olive faire fondre les poireaux assaisonnés pendant 10'. Réserver.

* Dans un saladier mélanger la crème avec l'oeuf. Poivrer, mais ne pas saler.

* Ajouter le saumon fumé coupé en lamelles.

* Ajouter les poireaux fondus.

* Foncer la pâte feuilletée dans le plat à tarte. La piquer à la fourchette.

* Verser l'appareil.

* Enfourner à 210° pendant 30 à 35'.

La tarte se déguste aussi bien chaude que tiède ou froide.

Commenter cet article
S
Un plat très bon et en plus superbement illustré avec tes images
Répondre
L
Très sympa cette tarte...
Répondre
V
Merci :) On s'en est encore régalé !

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr