750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Jan

Noix de St Jacques panées aux amandes

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #entrée, #poisson

Noix de St Jacques panées aux amandes

Si vous voulez un apéritif un peu classe voici des noix de St Jacques panées. C'est une recette trouvée sur le Journal des Femmes.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 12 noix de St Jacques
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 50 g de chapelure
  • 60 g d'amandes en poudre
  • 1 cs d'amandes effilées
  • 100 g de beurre 1/2 sel
  • 1/2 jus de citron

* Badigeonner les noix de St Jacques d'huile d'olive.

* Les rouler dans la chapelure mélangée à la poudre d'amande.

* Dans une poêle, à sec, griller les amandes effilées et réserver.

* Faire revenir les noix de St Jacques dans la poêle avec 1 cs d'huile d'olive et les 2/3 du beurre, pendant 30" à 1' de chaque côté. Réserver au chaud.

* Faire fondre le reste du beurre avec le jus de citron et les amandes effilées.

* Servir 3 noix de St Jacques par personne avec de la sauce

Commenter cet article
L
Ciao, difficile d'en trouver ici, j'aime beaucoup ta recette. Bisous
Répondre
V
Tu sais je les achète surgelées parce qu'ici elles sont hors de prix fraîches. Et puis la mer est quand-même un peu loin, alors pour la fraîcheur... Suis pas bien sûre... Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr