750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 Jan

Pain perdu aux olives vertes, tomates séchées et pignon de pin

Publié par Valérie  - Catégories :  #pain, #restes, #aperitif

Pain perdu aux olives vertes, tomates séchées et pignon de pin

Vous vous souvenez de mon pudding salé () ? En voilà un autre mais avec un format adapté à l'apéritif, sous forme de petites bouchées : un pain perdu aux olives vertes, tomates séchées et pignons de pin. Encore une bonne manière de passer le pain rassis :)

Ingrédients :

  • 85 g de chutes de pain de mie aux céréales
  • du parmesan râpé
  • 90 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 12 olives vertes dénoyautées
  • 5 pétales de tomates séchées
  • piment d'Espelette
  • pignons de pin

* Tiédir le lait.

* Le verser dans un saladier sur le pain en petits morceaux.

* Ajouter le parmesan, les olives vertes coupées en deux, les pétales de tomates coupées en petits bouts et l'oeuf. Bien mélanger le tout. Assaisonner avec le piment d'Espelette.

* Verser dans des empreintes en silicone.

* Parsemer les pignons de pin par-dessus.

* Enfourner à 180° pendant 20'.

A manger tiède ou froid.

Commenter cet article
L
Ciao, rien que le titre donne faim! Bisous.
Répondre
V
;) bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr