750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Jan

Minestrone

Publié par Valérie  - Catégories :  #soupes, #legumes, #Féculents - Pâtes - Riz

Minestrone

Il existe un trimestriel que je ne connaissais pas jusqu'à ce que Manue de "Hum ça sent bon" en parle sur Facebook et pique ma curiosité : "Cuisine Naturelle"... Et le numéro 4 est une mine. La première recette qui m'ait mis l'eau à la bouche est un minestrone.

C'est quoi au juste ? une bonne soupe bien roborative, d'origine italienne, associant des légumes à des pâtes de petites tailles et parfumée avec du pesto et du parmesan. C'est juste succulent, même si vous omettez le pesto parce que quelqu'un n'aime pas ça... suivez mon regard..

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 échalote
  • 1 carotte
  • 2 branches de céleri
  • 2 pommes de terre
  • 1 gousse d'ail
  • 200 g d'haricots verts (1 boîte pour moi)
  • 200 g de pois chiches (à la place de cocos rouges)
  • 200 g de pâtes
  • 3 cs d'huile d'olive
  • persil surgelé
  • origan séché
  • sel, poivre
  • 1.5 l d'eau
  • parmesan

* Couper en petits dés tous les légumes, sauf les haricots verts.

* Dans une grande casserole, faire rissoler dans l'huile d'olive l'ail dégermé et haché avec l'oignon ciselé.

* Ajouter la carotte, le céleri, les herbes et les pommes de terre. Laisser fondre un peu.

* Couvrir d'eau et cuire 20' à couvert.

* Ajouter les haricots verts et les pois chiches (égouttés). Laisser cuire encore 10'.

* Ajouter les pâtes et cuire encore le temps indiqué sur le paquet de pâtes.

Servir aussitôt avec du parmesan et du pesto.

Commenter cet article
S
hummmmm ça sent bon l'italie chez toi, j'adore!!! bisous
Répondre
V
Merci ma belle :)<br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr