750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

09 Feb

Gâteaux de tasse aux graines

Publié par Valérie  - Catégories :  #biscuits

Gâteaux de tasse aux graines

J'aime bien présenter le petit café de fin de repas accompagné d'un biscuit, au lieu du traditionnel chocolat, petit ou pas ;) Alors quand j'ai trouvé ces emporte-pièces en forme de bulle, ou de petit bonhomme pour mettre à cheval sur le rebord de la tasse, j'ai sauté dessus. Pour offrir c'est aussi très sympa. Je les ai inaugurés avec une recette de La Super Superette qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment : "les champêtres".

Gâteaux de tasse aux graines

Ingrédients :

  • 160 g de farine
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 125 g de sucre roux
  • 125 g de beurre 1/ sel pour moi
  • oeuf
  • 4 cs de graines de tournesol
  • 2 cs de graines de pavot
  • 2 cs de graines de sésame
  • 1 cs de lait

* Mélanger dans un saladier, les flocons d'avoine avec la farine, le sucre et les graines.

* Ajouter le beurre en petits morceaux.

* Ajouter l'oeuf et enfin le lait.

* Bien mélanger la pâte et la bouler.

* L'étaler sur le plan de travail fariné.

* Découper les biscuits avec l'emporte-pièce.

* Les poser sur la plaque garnie d'un silpat ou de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 15'.

* Laisser refroidir sur la volette.

* Garder dans une boîte métallique hermétique.

Commenter cet article
A
La photo est très jolie!
Répondre
V
Merci :)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr