750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Apr

Radis déguisés en cacahuètes

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #legumes

Radis déguisés en cacahuètes

Voilà une idée pour l'apéritif , chipée chez ma copine Catherine. A peine vue sur Facebook, je l'ai faite le soir-même : des radis déguisés en cacahuète. Facile, rapide à réaliser, c'est rigolo et ça permet de faire manger des radis aux plus réfractaires. Pour ceux qui aiment, une petite surprise bien sympa. A refaire sans modération, même si je n'ai pas utilisé le même fromage que Catherine ;)

Radis déguisés en cacahuètes

Ingrédients :

  • 1 botte de radis
  • 1 fromage ail et fines herbes
  • des soufflés à la cacahuète (type Curly)

* Nettoyer les radis, enlever la racine et les fanes. Bien les essorer.

* Réduire les soufflés à la cacahuète en panure, à l'aide d'un mixeur.

* Planter un joli pique (en plastique il sera récupérable, en bambou, ou un simple cure-dent).

* Tartiner le radis de fromage à l'aide d'une petite spatule.

* Le passer dans la chapelure à la cacahuète.

* Le déposer dans une assiette et entreposer au frigo jusqu'au moment du service (fait une heure avant la panure ne perd pas son croquant).

Quand je vous disais que c'était fastoche ! Vos gamins vont adorer !

Commenter cet article
Z
Que de belle et bonne recette ici, bravo
Répondre
K
ils sentent le soleil en terrasse, ces petits radis, hein ?
Répondre
V
Le soleil avant la tempête en l'occurrence ;)<br /> Trop trop bons !<br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr