750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

27 Apr

Pâtes aux pois-chiches

Publié par Valérie  - Catégories :  #pates, #legumineuses, #cuisine du placard

Parce que nous ne sommes ni des wonderwomen ni des superwomen, voici un peu de cuisine du placard : des pâtes au pois-chiches. Et ouai !

Pâtes aux pois-chiches

Ingrédients pour deux personnes, ou trois :

  • 1 petite boîte de pois-chiches
  • 1 petite boîte de tomate concassée
  • 1 barquette de lardons natures (200 g)
  • des pâtes (toujours au-pif-au-mètre...)
  • quelques olives noires dénoyautées
  • 1 gousse d'ail dégermée (ou 1 cs en poudre)
  • de l'origan
  • piment d'Espelette

* Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante, le temps indiqué sur le paquet.

* Pendant ce temps, dans un faitout, faire revenir les lardons.

* Ajouter l'ail écrasé.

* Ajouter les pois-chiches et la tomate concassée.

* Assaisonner en piment d'Espelette, origan.

* Ajouter les olives noires.

* Faire mijoter 10'.

* Quand les pâtes sont cuites, les ajouter aux pois-chiches à l'aide de l' écumoire.

Servir aussitôt.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr