750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Apr

Spaghettis au chou-fleur

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #Végétarien, #pâtes

Spaghettis au chou-fleur

Des pâtes au chou-fleur, à priori ça peut paraître bizarre, mais c’est excellent ! 
Alors une fois de plus il s’agit de spaghettis à la farine complète (IG 50) pour que l’indice glycémique soit plus bas qu’avec des pâtes à la farine blanche (IG 70).

Même si un IG de 50 est dit moyen, il est encore trop élevé pour moi ; une petite exception pour éviter une trop grande frustration.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 chou-fleur 

- 250 g de spaghettis à la farine complète 

- 4 pétales de tomates séchées 

- 2 gousse d’ail

- 3 cs d’huile d’olive 

- sel

- piment d’Espelette

- 70 g de fromage râpé 

- 1 dose de bouillon de volaille (ou de légumes)

* Préparer le chou-fleur :

- enlever les côtes avec feuilles et les grosse tiges des fleurettes, les récupérer en petits morceaux et les congeler

- couper les fleurettes en lamelles.

* Hacher l’ail dégermé et les pétales de tomates séchées.

* Dans un faitout, faire chauffer l’huile.

* Faire revenir l’ail et les pétales hachés pendant 2´.

* Ajouter le chou-fleur. Le faire revenir 2´ en le remuant.

* Ajouter le bouillon de volaille. Remuer le tout.

* Mouiller à hauteur. 
* Couvrir et laisser cuire 15´, plus 10 sans le couvercle.

* Feu éteint, ajouter le fromage râpé, mélanger le tout et couvrir.

* Parallèlement, faire cuire les spaghettis.
* Ne pas les égoutter dans la passoire, mais les prélever à l’aide d’une pince pour les verser dans le faitout, et les mélanger au chou-fleur.

Servir aussitôt.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr