750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Jun

Boulettes à l'oignon

Publié par Valérie  - Catégories :  #viande

Boulettes à l'oignon

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de boulettes. Pas dans le sens "grosses bêtises", ça c'est plutôt courant... je ne suis pas infaillible, loin de là... Mais bien dans le sens boulettes de viande. Celles-ci sont à l'oignon et parfumées au cumin (tout simplement parce que c'est ce que j'avais en stock ; faut pas chercher plus loin).

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de viande de boeuf (5% de matière grasse) hachée
  • 1 oignon
  • 1 cs de cumin en poudre
  • 1 cs d'huile (neutre : mélange de 4 huiles)
  • 1 oeuf
  • 1 cs de zaatar
  • 1 cs de gomasio
  • 1 grosse pincée de piment d'Espelette

* Hacher l'oignon. Le mélanger au cumin et le faire fondre dans une poêle, dans l'huile, pendant 5'. Laisser refroidir.

* Mélanger la viande (avec les doigts) avec l'oeuf, le zaatar, le gomasio et le piment d'Espelette.

* Ajouter l'oignon refroidi.

* Faire des boulettes de farce au creux des paumes de main.

* Les poser sur une plaque garnie d'un silpat (ou de papier sulfurisé).

* Enfourner à 180° pendant 25'.

Ces boulettes ont donné du goût à de simples asperges cuites à la vapeur.

Commenter cet article
C
Humm! Elles font envie, bonne idée de les cuire au four!
Répondre
V
Le four ou comment éviter le gras !
L
Elles doivent être bien savoureuses ces boulettes...
Répondre
V
viiii ;)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr