750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Apr

Tarte aux poireaux et au gigot

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #restes, #zéro déchet, #légumes, #tarte salée, #viande

Tarte aux poireaux et au gigot

Un reste de gigot d’agneau du tajine, une botte de poireaux, et c’est parti pour une tarte anti-gaspi.

Ingrédients 

- 1 botte de poireaux (5)

- 3 cs de gigot d’agneau haché au couteau

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- sel

- piment d’Espelette

- ail en poudre

* Ciseler les poireaux.

* Les faire tomber dans un faitout avec un fond d’huile. Sel, piment d’Espelette et ail en poudre pour assaisonner. Couvrir et laisser fondre 7´.

* Ajouter la viande. Bien mélanger, et laisser évaporer pendant 3´.

* Laisser refroidir.

* Dans un saladier mélanger les oeufs et la crème.

* Ajouter les poireaux au gigot.

* Garnir un plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Verser l’appareil.

* Enfourner 30-35´ à 200°.

Commenter cet article
P
Recette excellente dont je recommande à tous
Répondre
V
Merci pour ce retour 🙂

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr