750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Apr

Tarte à l’asperge verte

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #légumes de saison, #zéro déchet

Tarte à l’asperge verte

Impossible de résister aux premières bottes d’asperges vertes. Allez hop une tarte salée, zéro déchet qui plus est.

Tarte à l’asperge verte

Ingrédients :

- 1 botte d’asperges vertes

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 200 g de lardons fumés

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- sel

- piment d’Espelette

* Couper les asperges à mi-longueur (on se contente de les rincer, on n’enlève rien le long des tiges, tout est bon !).

* Couper la partie inférieure en petits tronçons, jusqu’à ce que la tige résiste sous le couteau.

* Tout mettre dans une casserole d’eau (sauf la fin de l’asperge, trop dure) salée, porter à ébullition, et cuire 5-6´.

* Egoutter en faisant attention à ne pas casser les têtes. Réserver le haut des asperges, et les tronçons à part.

* Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les lardons à sec.

* Quand ils commencent à dorer, ajouter les tronçons d’asperge et les faire revenir 3-4´.

* Réserver sur du papier absorbant.

* Dans un saladier mélanger les oeufs et la crème. Assaisonner. Ajouter les lardons et les tronçons. Bien mélanger.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée.

* Verser l’appareil, et ranger les parties hautes (en tourbillon).

* Enfourner à 200° pendant 35´.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr