750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 May

Cake à la confiture d'oignons et aux lardons

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #entrée

Cake à la confiture d'oignons et aux lardons

​Prise d'une envie subite de cake salé pour faire plaisir à mes petits cobayes préférés, j'ai fait quelques recherches sur le net, et je suis tombée sur une idée de cake aux oignons qui m'a interpellée... Pourquoi ne pas utiliser un pot de confiture d'oignons (restant du Nouvel An, ) et des lardons...?

Nous nous en sommes régalés, nature ou avec du fromage de chèvre. Mais nous sommes aussi d'accord sur le fait que ça doit être sublime, en tranches fines et toastées pour accompagner un foie gras, ou un bon fromage de brebis, genre t'as-les-dents-qui-tombent... ;)

Ingrédients :

  • 1​00 g de farine complète
  • 100 g de fécule de pomme de terre
  • 5 g de levure chimique
  • 3 œufs
  • 1 cs de moutarde forte
  • 1 yaourt nature (faute de lait)
  • 200 g de lardons natures
  • 4 cs de confiture d'oignons maison

* Dégraisser les lardons dans une poêle sèche. Réserver sur du papier absorbant.

* Dans le bol du robot, avec la feuille, mélanger la farine complète avec la fécule et la levure.

* Ajouter les œufs, un par un, puis la moutarde, les lardons et la confiture d'oignons.

* Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé et y verser l'appareil.

* Enfourner à 200* pendant 40'.

* Laisser refroidir le cake sans le sortir du moule.

A manger tiède.

Commenter cet article
R
Super idée de recette pour un apéro dinatoire !
Répondre
V
Cékeskejemédi ! ;)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr