750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Jul

Etape 2 : Niort

Publié par Valérie  - Catégories :  #divers

Etape 2 : Niort

Seconde étape de notre périple : Niort. Une jolie ville qui a un attrait fondamental pour ceux qui aiment les vieilles pierres : le Donjon. J'ai adoré. Il y a une impressionnante collection d'armoires, et très important dans un château, une belle cuisine. On doit suivre un vrai dédale pour accéder aux différentes pièces, et la vue depuis les toits vaut l'escalade des escaliers particulièrement casse-gueule ;)

Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort

Où dormir sur Niort ? Je vous conseille vivement de vous en éloigner un tout petit peu jusqu'à Vouillé, pour aller dans une chambre d'hôtes : "Le bois de Ré"

Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort

J'avais réservé pour trois nuitées et à aucun moment nous n'avons regretté mon choix ! Madame Guillaume vous accueille chaleureusement et a toujours la petite attention qui fait plaisir. La chambre Tourterelle est belle et très spacieuse. La salle de bain aussi. Et les petit déj' sont à tomber ! : pain frais, beurre pur Poitou, les confitures maison, un gâteau maison, des fromages de chèvres de la région, suivant le jour des crèmes ou des yaourts maison, et des salades de fruits frais. Un petit déj' comme je le conçois. Pas de photo parce que ratée pfff...

Nous y étions tellement bien que rentrer à Vouillé pour dormir après nos journées passées par la suite sur l'Ile de Ré et La Rochelle ne nous a pas posé problème.

Petits plus : le lit et le ménage dans la salle de bain sont refaits tous les matins.

Faire aussi bien que Madame Guillaume quand j'aurai ma chambre d'hôtes va s'avérer un vrai challenge .

Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort
Etape 2 : Niort

Visite incontournable : le marais poitevin. Rien de mieux qu'une balade en barque pour se reposer et profiter d'un paysage auquel il n'y a pas d'autre moyen d'accéder. Pour ce faire, l'embarcadère Cardinaud à Magné est nickel.

Etape 2 : Niort

Et qu'est-ce qu'on ramène dans les valises ?​ De l'angélique confite (introuvable dans ma contrée) afin de faire un gâteau repéré dans Les carnets de Julie Andrieu, et des rillettes (ou du pâté) de ragondin, ce gros rongeur qui creuse les berges non seulement de la Venise Verte mais aussi celles du lac chez Mamibio .

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr