750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Jul

Déo corporel fait maison

Publié par Valérie  - Catégories :  #divers, #écolo

Déo corporel fait  maison

Une tambouille aujourd'hui qui sort de l'ordinaire puisqu'il s'agit d'un produit que nous utilisons tous et toutes au quotidien : le déodorant corporel

Quelle idée ! me direz-vous ? C'est pas ma faute... c'est celle de Sécotine. Et ouai ! Au moins on sait ce qu'il y a dedans. On évite ainsi tout ce qui peut s'avérer cancérigène.

Vous mettre au fait-maison vous fait flipper peur ? Dites vous bien que c'est une tambouille comme une autre :)

Voici les ingrédients en photo ; ça peut aider quand on part à la chasse aux produits dans son magasin bio...

Déo corporel fait  maison

Pour 3 petits déos :

- 10 g de cire d'abeille

- 40 g d'huile de coco

- 35 g de bicarbonate de sodium

- 15 g d'arrow-root

- 20 gouttes d'huile essentielle palmarosa

 

* Dans un petit bol au bain-marie, faire fondre la cire.

* Ajouter l'huile de coco, toujours au bain-marie.

* Hors du feu, ajouter le bicarbonate, puis l'arrow-root, et enfin l'HE palmarosa, en prenant soin de bien mélanger entre chaque ingrédient.

* Verser immédiatement dans les empreintes de petits moules en silicone (mini tartelettes pour moi).

* Laisser figer au congélateur.

* Démouler et stocker dans de petits bocaux en verre au frigo.

Celui que vous allez utiliser devant être aussi conservé au frigo.

 

 

Mes impresssions :

+ le déo sent très bon, même si l'odeur de coco reste en fin de nez

+ il est efficace : 0 odeur nauséabonde de transpiration (vu la canicule c'était pas gagné)

- un aspect un peu gras qui reste sur les doigts après application qui nécessite un lavage des mains, mais rien de bien gênant

- penser à faire un tour par sa cuisine pour aller le chercher dans le frigo au moment de s'habiller ...  ce que j'oublie de faire une fois sur deux, vu que l'habitude de la pierre d'alun est bien ancrée en moi :)

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr