750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

17 Sep

Poulet-potimarron au curry-coco

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #legumes, #épices

Poulet-potimarron au curry-coco

Voici un plat mijoté que je fais souvent, et que je croyais avoir déjà mis sur le blog : le poulet-potimarron au curry-coco.

Le potimarron a tout bon. Faut-il vous en convaincre ?

- il est en pleine saison

- comme c'est un cucubirtacée, il est l'ami de qui fait attention à sa ligne

- son petit goût de châtaigne le rend tout doux

- pas besoin de le peler, et ça c'est plus que cool me semble t'il ; il suffit de le vider de ses graines

- les graines se récupèrent : on peut les griller pour l'apéro.

J'aime beaucoup l'associer au poivron vert. Et de là, en accompagnement de blanc de poulet au curry.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 escalopes de poulet
  • 1 grosse cs de curry en poudre
  • 1 grosse cs de curcuma
  • 2 gousses d'ail
  • 1 grosse cs de gomasio
  • 1 poivrons verts
  • 1 potimarron
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 400 ml de lait de coco

* Couper le potimarron en petits dés, sans l'éplucher. Réserver.

* Peler les poivrons et les couper en lanières. Réserver.

* Couper les escalopes de poulet en lanières.

* Réduire les gousses d'ail en purée, en les écrasant avec le plat du couteau (pelées et dégermées les gousses).

* Dans un faitout, faire revenir le poulet et l'ail dans un peu d'huile neutre.

* Ajouter très vite les épices et le gomasio, pour bien enrober la viande.

* Ajouter les poivrons. Cuire à couvert, 5', pour les faire fondre un peu.

* Ajouter le potimarron, le cube de bouillon de volaille. Cuire à couvert, 5'.

* Verser le lait de coco, et laisser mijoter sur feu doux, à couvert, pendant 20'.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr