750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Mar

Gâteau ananas-chocolat sans gluten

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #chocolat, #fruit, #conserve, #gateaux

Gâteau ananas-chocolat sans gluten

Au fin fond de mes placards j'ai remis la main sur une boîte d'ananas... J'ai dû (à un lointain moment) avoir des velléités de gâteau renversé à l'ananas. Vous savez celui que nos mères ont fait et refait après une réunion Tupperware (je parle des années 70 !) ; LE gâteau à l'ananas que je ne peux toujours pas voir en peinture, d'où l'"oubli" LOL

Mais en surfant sur la toile j'ai vu chez Novice en Cuisine une recette qui m'a donné envie de l'utiliser : avec du chocolat ! en version sans gluten ;)

Ingrédients :

- 200 g d'ananas en boîte

- 80 g de poudre d'amande

- 120 g de farine de riz complet

- 50 g de sucre

- 2 yaourts nature 0%

- 1 oeuf

- 2 cs de lait de chèvre

- 1 cc de maïzena

- 1/2 sachet de levure

- 60 g de pépites de chocolat

 

 

* Mélanger dans le bol du robot : la farine avec le sucre, la maïzena et la levure.

* Ajouter l'oeuf, le lait, les yaourts.

* Ajouter l'ananas coupés en dès et les pépites de chocolat.

* Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné, ou avec du papier sulfurisé, s'il n'est pas Demarle.

* Enfourner à 200° pendant 30'.

* Laisser complètement refroidir sur la volette, avant de le démouler pour le service.

 

 

Commenter cet article
A
Super bon ce gâteau et tellement facile à faire !
Répondre
V
Sympa merci :)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr