750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Jan

Confiture d'agrumes vanillée

Publié par Valérie  - Catégories :  #confiture, #agrumes, #épices

Confiture d'agrumes vanillée

Avec ce temps froid et gris il y a un endroit de la maison où il fait bon vivre : la cuisine. Il y fait chaud, ça mijote et ça sent bon. D'autant plus quand il est question de confitures ! Et avec les agrumes assortis à la vanille... on est servi :)

Confiture d'agrumes vanillée

Ingrédients pour 4 pots "normaux" + 3 minis :

- 1 bon kilo d'oranges

- 2 pomelos

- 1 citron

- confisuc

- 1 gousse de vanille

 

Confiture d'agrumes vanillée

* Peler les agrumes.

* Les passer à l'extracteur. Récupérer le jus ET la pulpe.

* Peser le tout et le verser dans le faitout (faute de bassine en cuivre) qui servira à la cuisson.

* Pour le confisuc : en compter 600 g pour 1 kg de produit obtenu. Le verser sur les fruits.

* Ajouter la gousse de vanille ouverte et grattée (je la conserve à la cuisson, puis dans les pots).

* Laisser mariner à couvert pendant une nuit, au moins.

* Faire cuire à petits bouillons, en remuant régulièrement, pendant 20'.

* Verser aussitôt dans les pots lavés et ébouillantés.

* Visser les couvercles et retourner les pots. Les laisser ainsi jusqu'à complet refroidissement.

Y'a plus qu'à coller les étiquettes, et entreposer les pots.

Confiture d'agrumes vanillée
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr