750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Jan

Coquilles farcies ricotta-épinards

Publié par Valérie  - Catégories :  #Féculents - Pâtes - Riz, #fromage, #legumes, #graines, #gratin, #végétarien

Coquilles farcies ricotta-épinards

2ème recette inspirée par l'achat du pot de Ricotta sur le marché de Negrepelisse : des coquilles farcies ricotta-épinards.

Pourquoi dans des coquilles ? Pour changer des lasagnes ou cannellonis.

Un plat simple, sans viande, mais néanmoins délicieux !

 

Coquilles farcies ricotta-épinards

Ingrédients pour 4 grands gourmands :

- 200 g de coquilles précuites

- 350 g de ricotta

- 265 g d'épinards poids net égoutté

- du coulis de tomate maison (sinon prévoir 1 brique)

- des pignons de pin (au pifomètre)

- 70 g de parmesan fraîchement râpé

- sel

- piment d'Espelette

 

Portion individuelle

Portion individuelle

* Bien égoutter les épinards en boîte.

* Dans un saladier, mélanger la ricotta (garder le petit lait) avec les épinards.

* Assaisonner avec le sel et le piment d'Espelette.

* Dans le plat à gratin, verser le coulis de tomate.

* Remplir chaque coquille d'une bonne cuillère à café d'appareil ricotta-épinards.

* Ranger les coquilles garnies au fur et à mesure dans le plat.

* Pendant ce temps, torréfier les pignons de pin dans une petite poêle à sec. Réserver.

* Saupoudrer le parmesan râpé et dispatcher les pignons de pin.

* Enfourner à 200° pendant 25/30'.

Y'a plus qu'à déguster ! :)

 

 

 

 

Commenter cet article
B
Miam ! Super recette, j’adore !
Répondre
R
super idée continue!!
Répondre
V
C'est bien mon intention ;)<br /> Bises

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr