750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 Jan

Fondant chocobananes

Publié par Valérie  - Catégories :  #fruit, #anti-gaspi, #sans gluten, #sans beurre, #sans vache, #chocolat, #gateaux, #sans sucre ajouté, #mêmepasmal

Fondant chocobananes

Avec ce fondant chocobananes on a un gâteau dans l'air du temps : avec des "sans" en pagaille. Sans gluten, sans beurre, sans lait de vache, sans sucre ajouté. Et en plus anti-gaspi, car avec des bananes noircies. Nécessité ayant fait loi, je suis arrivée à improviser un gâteau plutôt sympa, qu'il soit dégusté chaud ou froid :)

 

Fondant chocobananes

Ingrédients pour un moule marguerite (ou un moule à manqué) :

- 4 bananes noircies (en train d'agoniser dans le panier à fruits)

- 3 oeufs

- 60 g de farine de teff (sans gluten)

- 70 g de farine de riz (sans gluten)

- 2 g de bicarbonate

- 1 pincée de sel

- 1 compôte de pomme-pêche sans sucre ajouté (pour remplacer le beurre)

- 1 yaourt de chèvre (donc pas de lait de vache non plus)

- 2 grosses cs de chocolat amère en poudre

- 50 g de pépites de chocolat noir

 

 

 Dans le bol du robot, avec la feuille :

* mélanger les bananes avec la compôte

* ajouter les oeufs, un par un

* ajouter le yaourt

* ajouter les farines, le bicarbonate et le sel

* ajouter le chocolat en poudre, et les pépites.

* Verser dans le moule en silicone (ou dans un moule à manqué garni de papier sulfurisé).

* Enfourner à 180° pendant 40/45'.

 

On peut démouler le gâteau dès la sortie du four, en le retournant une première fois sur un plat, puis une deuxième fois sur le plat de service pour le mettre à l'endroit. Il peut donc être servi chaud.

Le filmer au contact pour être conservé au frigo.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr