750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 May

Le St Barth’s cake

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #anti-gaspi, #sans beurre, #fruit, #Produits créoles

Le St Barth’s cake

Pour soutenir le moral des troupes en cette fin de chantier sur Saint Barth, rien de tel qu’un gâteau aux couleurs créoles : du rhum, la fin d’un pot de confiture de coco, et une banane qui dépérissait dans son coin (ici il ne faut pas garder les fruits trop longtemps à cause de la chaleur)... Et un ingrédient amené dans le container cargo : un tube de lait concentré sucré ! 
C’est parti pour mon St Barth’s cake 😋

Ingrédients pour un plat à tarte :

- 300 g de lait concentré sucré (1 tube)

- 4 oeufs

- 1 banane très mûre 

- 5 grosses cs de farine

- 1 paquet de levure chimique 

- 2 cs de rhum

- 1 grosse cs de confiture de coco

* Dans un saladier mélanger les oeufs avec le lait concentré sucré à l’aide d’un fouet.

* Ajouter la banane écrasée à la fourchette.

* Ajouter le rhum.

* Ajouter la farine et la levure mélangée.

* Verser l’appareil dans un moule à tarte garni de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 10´ puis à 175° pendant 30´.

* Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler sur une grande assiette.

* Le couper en deux dans l’épaisseur pour le garnir de confiture de coco (à l’aide d’un couteau à poisson faute de spatule, lol).

* Replacer délicatement la partie haute du gâteau.

Se régaler !

A refaire avec un glaçage au chocolat noir pour plus de gourmandise 😋

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr