750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 May

Muffins aux abricots

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #muffins, #anti-gaspi, #zéro déchet, #fruits, #Sans matière grasse, #sans gluten, #IGbas

Manger un gâteau quand on veut qu’il soit sans gluten et IGbas, s’avère difficile surtout si on refuse d’utiliser des succédanés de sucre… Je préfère employer une banane archi-mûre et une compote de pomme qui 1/ m’apporteront le goût sucré, et 2/ remplaceront la matière grasse. 
Tout ça parce que j’ai cédé à quelques abricots qui ont commencé à se gâter à peine achetés, et qu’il est hors de question de les perdre.
Hop hop hop en cuisine !

Muffins aux abricots

Ingrédients pour 12 muffins :

- 12 abricots 

- 1 banane trEs mûre

- 1 compote de pomme sans sucre

- 1 yaourt grec

- 3 oeufs

- 100 g de farine de sarrasin 

- 90 g de farine de lupin

- 60 g de farine d’orge mondé

- 1 sachet de levure chimique  

- 5 cl de kirsch

Muffins aux abricots

* Découper les abricots en petits morceaux. Réserver.

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, écraser la banane.

 * Ajouter la compote, puis le yaourt.

* Ajouter les oeufs, l’un après l’autre.

* Ajouter les farines, puis la levure.

* Ajouter le kirsch.

* Verser l’appareil dans les alvéoles à muffins au tiers.

* Ajouter quelques morceaux d’abricots.

* Finir de répartir l’appareil.

* Finir de mettre les bouts de fruit.

* Enfourner à 180° pendant 20’.

* Laisser tiédir  avant de démouler les muffins et de les poser sur la volette jusqu’à complet refroidissement.

 

Muffins aux abricots
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr