750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Sep

Confiture de pêches de vigne

Publié par Valérie  - Catégories :  #confiture, #fruits de saison, #anti-gaspi, #zerowaste

Confiture de pêches de vigne

Si par bonheur on te donne des pêches de vigne en abondance, ne te prives pas de ces confitures ; que ce soit à la vanille ou mélangées à des figues du jardin.

Deux recettes pour le prix d’une 

Confiture de pêches de vigne

Confiture de pêches de vigne à la vanille :

- 1,300 kg de pêches de vigne dénoyautées

- 1 gousse de vanille

- 750 g de confisuc 

 

* Faire macérer les fruits dans un faitout avec la gousse de vanille grattée, avec le confisuc par dessus, sans mélanger, pendant 24 heures.

* Le lendemain, bien mélanger l’appareil et le cuire 20´ à partir de l’ébullition.

* Remplir les pots ébouillantés. Visser les capsules et retourner immédiatement les pots. 
* Ne plus toucher jusqu’à complet refroidissement.

* Garder à la cave.

Confiture de pêches de vigne

Confiture de pêches de vigne aux figues :

- 1,160 kg de pêches de vigne dénoyautées

- 370 g de figues sans les pédoncules

- 800 g de confisuc

 

* Dans un faitout, mélanger les fruits.

* Verser le confisuc par dessus sans mélanger.

* Laisser macérer 24h00.

* Le lendemain, bien mélanger l’appareil et cuire 20´ à partir de l’ébullition.

* Remplir les pots stérilisés. Visser les couvercles. Retourner aussitôt les pots. Ne plus y toucher jusqu’à complet refroidissement. Garder à la cave.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr