750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

01 Feb

Confiture de pastèque blanche à la vanille et au citron

Publié par Valérie  - Catégories :  #confiture, #fruits, #cucurbitacée, #anti-gaspi, #c’est de saison, #agrumes

Confiture de pastèque blanche à la vanille et au citron

Je n’ai entendu parler de pastèque à confiture qu’en arrivant dans la région. Et je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter. Jamais vu cette cucurbitacée en magasin. 
 

On vient de m’en offrir, alors action !
Cette pastèque étant très fade il faut l’accompagner : j’ai opté pour la vanille et le citron.
 

 

Confiture de pastèque blanche à la vanille et au citron

Ingrédients (prévoir 8 ou 9 pots) :

- 1 pastèque blanche

- 1 gousse de vanille

- 1 citron jaune

- confisuc

Pastèque blanche, ou citre, ou gigérine, ou méréville

Pastèque blanche, ou citre, ou gigérine, ou méréville

* Peler et épépiner la pastèque.

La mienne avait 2kg400 de chair.

* Passer la chair à l’extracteur de jus, en récupérant la purée de fruit.

* Verser jus et chair dans un grand faitout.

* Ajouter une gousse de vanille grattée.

* Ajouter 60% du poids de pastèque en confisuc (1kg400 pour moi), en le répartissant sur l’appareil, sans mélanger.

* Laisser mariner au moins 24 heures.

* Ajouter le citron coupé en mini-cubes (j’aurai pu le passer à l’extracteur de jus si je l’avais eu en stock la veille ; pas grave).

* Bien mélanger l’appareil et laisser encore mariner 1/2 journée.

* Cuire la confiture (prévoir de touiller pendant 1 heure).

* Remplir les pots ébouillantés. 
* Visser les couvercles et retourner aussitôt les pots jusqu’à complet refroidissement.

* Entreposer au frais et à l’abri de la lumière ; idéalement à la cave.

Confiture de pastèque blanche à la vanille et au citron
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr