750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

02 Feb

Tajine de poulet aux olives et pommes de terre

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #pommes de terre, #plat en sauce, #épices

Tajine de poulet aux olives et pommes de terre

Un tajine de poulet aux olives et pommes de terre… Déjà partagé il y a une dizaine d’années sur le blog, me direz-vous.

Ce qui est particulier cette fois, c’est que la cuisson se fait avec un départ à froid. Facile.

Le résultat est juste TOP ! 😋

 

Tajine de poulet aux olives et pommes de terre

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 hauts de cuisse de poulet

- des pommes de terre : 2 ou 3 par personne suivant la grosseur

- 2 oignons

- 3 gousses d’ail

- des olives (vertes ou noire, ou les deux)

- 1 cc de poivre

- 1 cc de curcuma

- 1 cc de sel

- 1 dose de safran en poudre (ou des filaments, c’est mieux)

- 1 cc de gingembre

- 1 cc de grains de coriandre

- 1 cc de piment d’Espelette

- 1 bouquet de persil frais

- 5  s d’huile d’olive

- 1 citron confit au sel  (les miens viennent juste d’être mis en bocaux)

* Dans un saladier préparer la marinade en ajoutant à 1/2 litre d’eau : les épices, le sel, l’ail dégermé et haché, le persil ciselé.

* Ciseler les oignons. Réserver.

* Enlever la peau du poulet. Réserver.

* Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Les réserver dans un saladier d’eau froide.

* Rincer et égoutter les olives. Réserver.

* Dans le faitout, ⚠️ feu éteint, verser l’huile d’olive.

*  Etaler oignons.

* Passer chaque morceau de poulet dans la marinade et le poser sur les oignons.

* Verser au milieu les olives (et le citron confit au sel si vous en avez).

* Passer chaque morceau de pomme de terre dans la marinade, et le déposer sur le poulet, autour des olives.

* Verser la marinade sur le tout.

* Allumer le feu et couvrir le plat.  Baisser le feu dès l’ébullition et laisser mijoter à petit feu pendant 1 heure, sans jamais mélanger.

 

C’est chez Casa Bena Cuisine que j’ai trouvé cette recette.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr